2ème journée de top 12 Régionale : chaud et puis froid

C'est devant une belle poignée de supporters, joffrey, thomas, cédric, gwenn, alain, mathieu, serge, et Jicé qui étaient tous présents avec la mascotte dans la tribune, pour pousser les dragons rouges clayois tout au long de l’après-midi, que s'est déroulée la 2ème journée du top 12.

1er acte : Antho et Jérôme en dh, Jérôme à nouveau avec Marine en dmx pour 2 victoires aisées, Alex pour une victoire au bout du suspense avec remontada de 10/19 à 21/19 au 3ème set, et surtout  Kersey qui s'est offert une N2 (106ème française) en 3 sets avec une grosse dose de culot maitrisé. Miam, y’a bon les points pour le classement individuel comme pour le score de la rencontre : 4/1….

2ème acte : Val et Tanguy ont ensuite assuré la victoire avec une 5ème victoire qui contrebalance 3 défaites en double dame, simple homme et simple dame 2.

Après cet épisode réussi, restait donc à donner le meilleur dès 17h contre « la grosse équipe » de la poule : Aulnay et son mercenaire polonais…

Et en fait ce fût « Lecja polska » (La leçon de polonais), et le temps des sacrifices... malgré un hold-up qui s'est présenté à portée de raquettes :

double dame gagné par wo, puis nouvelle victoire de kersey en simple, cette fois-ci contre une N3, ça faisait 2/0 pour Claye et le double homme 1 a failli faire basculer sérieusement la rencontre pour notre "red army".

Dommage car cap'tain Antho et Tanguy ont fait trembler le camarade Piotr Waziluk qui avait pourtant laché les chevaux avec son partenaire Cazaux : ça frappait fort et ça caressait subtil sur le court du fond, mais les clayois ont arraché le 2ème set 22/20 pour rivaliser ensuite jusqu’à 15 partout au 3ème… un petit manque de réussite et 3 fois rien plus tard, ça faisait 2/1 au tableau d’affichage.

Après il y a eu le temps des sacrifices des sh1 et sd1, où c’était vraiment trop fort pour espérer faire autre chose qu’éviter simplement une correction Ca faisait donc 2/4 et la possibilité d’aller chercher le nul, ou de façon plus réaliste le point défensif dans les 2 derniers matches. Malheureusement Alex tomba contre un N3 en pleine bourre et Tanguy et Marine calèrent dans un 3ème set auquel ils avaient cependant réussi à pousser leurs adversaires.

Allez « Zdrowie » (santé !) quand même après cette défaite 2/6, et surtout rendez-vous le dimanche 16 décembre à Claye-Souilly pour la 3ème des 5 journées de Régionale, où on jouera à domicile et où on vous attend donc tous nombreux, enthousiastes et joyeusement bruyants pour soutenir comme une seule et même « red army » notre team one.

Informations supplémentaires