Le Dénouement de la Régionale 1

Ce dimanche 27 avait lieu la dernière journée de la saison régulière de TOP 12 Régional à NOZAY. Cette dernière journée s’annonçait décisive pour notre « TEAM ONE » en ballotage favorable pour jouer les play-off de montée de Nationale 3. Mais avant d’y penser, deux rencontres au programme et pas des moindres, AULNAY et COURTRY !

Pour ce déplacement à 1 heure de route,  Capt’ain ANTO avait donné rendez-vous à ses joueurs et aux supporters à 7h30 au gymnase.

Malgré quelques petites péripéties : 1 heure d’avance pour notre Marie (qui était pressée d’en découdre, pour sa dernière avec l’équipe avant de nous quitter pour le Canada) et une perte de pot d’échappement sur le dos-d’âne du parking du gymnase pour notre Jérôme (pas de pot !), nous voilà partis. 

Arrivés à destination, se dressait devant nous l’ogre Aulnaysien, accompagné de son mercenaire Polonais mais aussi de son renfort de classe mondiale, Baptiste CARÊME, 

9 fois champion de France, 5 fois en Double Homme et 4 fois en mixte et maintenant entraineur de l’équipe de France à l'INSEP.  

Cela s’annonçait difficile sur le papier, ce fut le cas aussi sur le terrain.

Malgré une belle attitude habituelle de la part des Clayois, notre mixte 1, Val et Tanguy, (invaincus ensemble depuis le début de la saison) se heurta au multiple champion de France : ce fut une défaite en 2 sets (13 et 15) malgré de bonnes séquences de jeu.

Sur le terrain d’à côté, le mixte 2, représenté par Jérôme et Marine, faisait quant à lui face à la machine polonaise : bis répitita, nos deux soldats de la Red Army s’inclinèrent en 2 sets (13 et 14) .

Après les mixtes… les simples ! Et ce fut presque la même musique : défaite en 2 sets pour Kersey, Marie et Alex. 

Les pensionnaires d’Aulnay étaient bien partis pour ramener un point de bonus offensif mais c’était sans compter sur notre capitaine qui remporta avec autorité son simple en 2 sets (12 et 16). Heureusement pour nous car les deux doubles restants furent remportés par l’ogre, avec un double homme Anto /Jérôme perdu en deux sets et le double dame Val/Marine en 3 sets.

A la pause du midi, la red army pointait à la 4èmeplace du classement (synonyme de barrage de descente) tout fraîchement dépassé par son adversaire matinal, Aulnay (2ème) mais aussi par Courtry (3ème), prochain adversaire, tout ceci nous offrait donc une « petite finale » pour la 3eme place du championnat synonyme de play-off !

La red army renforçait ses rangs avec l’arrivée de plusieurs supporters : Gwen, Joffrey, Cédric et Alain en plus de Thomas présent depuis le début de la journée. 

14 heures : Début de la rencontre avec au rendez-vous pression, stress et la rage de vaincre !

Pour ouvrir le bal, le double dame Kersey/Val en patronnes, victoire en 2 sets (12 et 13). De l’autre coté, un combat de haute intensité pour le double homme Tanguy/Alex (inédit cette saison en interclub) un gros match de la part de nos deux clayois mais une défaite en 3 sets amère à l’arrivée (15-21/ 21-16 /12-21).

1 partout avant le mixte de Marine/Jérôme et le simple de Marie, cette dernière toute en maîtrise rapporte le 2ème point à Claye avec une victoire en 2 sets (14 et 15) Marie peut s’envoler tranquille pour le Canada. 

Il n’y avait pas encore eu de perf aujourd’hui, et ce n’est pas dans les habitudes de l’équipe 1. Elle est venue du mixte Marine/Jérôme qui battent une paire N2/N3 en deux sets (19 et 14). 

A mis parcours Claye menait 3-1 !

3-2 après la défaite en 2 sets (13 et 19) d’Alex en simple homme puis arriva le mixte 1, Val/Tanguy et la perte du premier set 23-21 (vraiment d'un rien) mais la sagesse de Valérie accompagnée de la fougue de Tanguy permirent d’empocher le 2ème set 21-15. Le 3ème set fut tendu et très serré, deux volants de match pour Courtry, mais avec une hargne et une envie énorme, nos deux pensionnaires du SBCS ont été chercher la victoire 23-21 ! Oufff ! le match nul était au minimum assuré. Mais l’objectif du capitaine et de son équipe était la victoire, et celle ci a été acquise lors du simple dame de Kersey qui s’est fait peur mais peu importe la manière (21-18 /19-21/ 21-14) , le point de la victoire était assuré. 

Le dernier match fut perdu en 2 sets (10 et 9) par notre capitaine, gêné par une migraine (du sans doute l’ambiance stressante de la rencontre jouée par son équipe) 

5-3 pour Claye-Souilly, notre Team One finit donc à la 3èmeplace de Top 12 régionale avec 28 pts derrière Aulnay (1er avec 30 pts) Nozay (2ème avec 28 pts).

Notre équipe participera donc normalement aux play-off de montée en Nationale 3 qui auront lieu les 16/17 mars prochain.

Bravo à l’ensemble des joueurs de l’équipe : Marie, Valérie, Marine, Kersey, Jérôme, Alex, Tanguy et Anthony

Informations supplémentaires